Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La vision de Tondale

Cavagna Mattia, Jean de Vignay, Aubert David, Regnaud le Queux
Publication date 03/06/2008
EAN: 9782745317490
Availability Available from publisher
Écrite en latin en 1149, la Vision de Tondale met en scène le voyage extatique accompli par un chevalier irlandais à travers l'enfer et le paradis, et offre la description de l'au-delà la plus complète et articulée avant la Divine Comédie, dont elle ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count368
Languagefrm
AuthorCavagna Mattia, Jean de Vignay, Aubert David, Regnaud le Queux
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/06/2008
Weight240 g
Dimensions (thickness x width x height)16.30 x 11.00 x 17.50 cm
les versions françaises de Jean de Vignay, David Aubert et Regnaud le Queux
Écrite en latin en 1149, la Vision de Tondale met en scène le voyage extatique accompli par un chevalier irlandais à travers l'enfer et le paradis, et offre la description de l'au-delà la plus complète et articulée avant la Divine Comédie, dont elle constitue une source importante. Le texte a connu un succès extraordinaire dans toute la chrétienté jusqu'à l'extrême fi n du Moyen Âge ; sa réception intéresse tant le milieu religieux que le milieu laïque, comme en témoignent ses très nombreuses traductions en langue vernaculaire. Les trois versions françaises présentées ici sont issues de la plume de trois écrivains célèbres, Jean de Vignay, David Aubert, Regnaud le Queux et s'inscrivent dans des contextes culturels et littéraires différents, à sa voir, respectivement, le grand mouvement de traduction entrepris sous la couronne des Valois, la tradition des réécritures et des remaniements à la cour des ducs de Bourgogne, le courant littéraire de la Grande Rhétorique.