Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La fabrique des Rougon-Macquart Vol. IV : Au Bonheur des Dames - La Joie de vivre

Zola Émile, Becker Colette
Publication date 04/02/2009
EAN: 9782745316851
Availability Available from publisher
Ce quatrième volume de La Fabrique des Rougon-Macquart présente les dossiers préparatoires d’Au Bonheur des Dames (1883), le roman des Grands Magasins, et de La Joie de vivre (1884), le roman sur la douleur. Ce sont deux œuvres de la maturité (Zola e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count1248
Languagefr
AuthorZola Émile, Becker Colette
FormatHardback
Product typeBook
Publication date04/02/2009
Weight2240 g
Dimensions (thickness x width x height)6.90 x 23.50 x 16.00 cm
Ce quatrième volume de La Fabrique des Rougon-Macquart présente les dossiers préparatoires d’Au Bonheur des Dames (1883), le roman des Grands Magasins, et de La Joie de vivre (1884), le roman sur la douleur. Ce sont deux œuvres de la maturité (Zola est né en 1840), deux réponses à la crise de pessimisme qu’il a traversée, en particulier en 1880 1881, à la suite des morts de Duranty, Flaubert et de sa mère, Mme François Zola, et d’une extrême fatigue physique et intellectuelle due à un travail forcené. Ils sont, aussi, un refus des idées de Schopenhauer, qui se répandaient chez ses amis et plus largement en France. Véritable exorcisme, "poème de l’activité moderne", Au Bonheur des Dames est également un documentaire exceptionnel sur un des grands phénomènes de la seconde moitié du XIXe siècle, la création des Grands Magasins. Son dossier nous donne à lire les notes copieuses et très précises que Zola a prises sur leur fonctionnement, leur personnel, leurs clientes, leurs conséquences négatives et positives.