Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Bouquet sacré composé des plus belles fleurs de la Terre sainte

Boucher Jean, Gomez-Géraud Marie-Christine
Publication date 30/01/2008
EAN: 9782745316196
Availability Available from publisher
Si l'œuvre de Jean Boucher est aujourd'hui tombée dans l'oublie, le Bouquet sacré des fleurs de la Terre sainte, publié au Mans en 1614, fut sans aucun doute le bestseller de la littérature de pèlerinage jusqu'à la Révolution. Il figurera encore dans... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count608
Languagefr
AuthorBoucher Jean, Gomez-Géraud Marie-Christine
FormatHardback
Product typeBook
Publication date30/01/2008
Weight700 g
Dimensions (thickness x width x height)3.20 x 14.00 x 22.00 cm
Si l'œuvre de Jean Boucher est aujourd'hui tombée dans l'oublie, le Bouquet sacré des fleurs de la Terre sainte, publié au Mans en 1614, fut sans aucun doute le bestseller de la littérature de pèlerinage jusqu'à la Révolution. Il figurera encore dans les bibliothèques d'écrivains voyageurs comme Chateaubriand, au XIXe siècle. Homme de culture - il connaît le grec et l'hébreu, prédicateur de renom, le franciscain Jean Boucher propose une œuvre foisonnante, imprimant au genre du pèlerinage une allure nouvelle, au moment même où la Contre-Réforme stimule la renaissance de ces ouvrages : livre de méditation dévote qui use habilement de tous les ressorts de la rhétorique, le Bouquet sacré est aussi un livre d'aventures. S'il fait la part belle aux leçons tirées de l'expérience, le voyageur, dont le regard sur les pays orientaux reflète des préjugés bien installés dans les mentalités de l'époque, s'arrête aussi avec une distance amusée sur ses tribulations en terre infidèle. Le pèlerin s'accommode désormais du statut d'homme ordinaire et, ce faisant, laisse son écriture prendre un tour plus personnel.