Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le roman de Tristan en prose T5

Ferlampin-Acher Christine, Ménard Philippe
Publication date 30/05/2007
EAN: 9782745315267
Availability Available from publisher
Le tome V du Tristan en prose donné par le manuscrit BnF. fr. 757 conduit l'aventure à sa fin. La première partie du texte ramène Tristan auprès d'Iseult : elle est centrée sur le Chevalier à l'Ecu Vermeil, dont l'identité - il s'agit de Brunor, le V... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count608
Languagefro
AuthorFerlampin-Acher Christine, Ménard Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/05/2007
Weight385 g
Dimensions (thickness x width x height)4.00 x 11.00 x 17.50 cm
version du manuscrit fr. 757 de la Bibliothèque nationale de France
Le tome V du Tristan en prose donné par le manuscrit BnF. fr. 757 conduit l'aventure à sa fin. La première partie du texte ramène Tristan auprès d'Iseult : elle est centrée sur le Chevalier à l'Ecu Vermeil, dont l'identité - il s'agit de Brunor, le Valet à la Cote Maltaille, le frère de Dynadan - est révélée à la Joyeuse Garde. La deuxième partie, plus courte, dans une atmosphère de guerres féodales, entre Irlande et Norgales, entre Marc et Arthur, multipliant les méprises quant à l'identité des chevaliers, opposant Tristan et Lancelot, suit un moment les pas de Galaad, avec la Queste del Saint Graal en contrepoint, mais baigne surtout dans une atmosphère comparable à celle de la Mort le Roi Artu. Elle s'achève sur la mort des héros. La version donnée par le ms. 757 met à l'écart le Graal, Galaad et Gauvain pour se centrer sur Tristan : le dénouement n'est pas une conséquence de la quête du saint vessel, il résulte de passions humaines qui n'ont pas l'inflexibilité tragique du péché originel mais la mouvance dramatique de l'inconstance des cœurs.