Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Théâtre complet 2 volumes

Scarron Paul, Sternberg-Greiner Véronique
Publication date 26/02/2009
EAN: 9782745314390
Availability Available from publisher
Plus connu comme l'auteur du Roman comique et du Virgile travesti, Scarron fut aussi l'un des meilleurs dramaturges de son temps. C'est à lui que l'on doit les plus grands succès de la comédie " à l'espagnole " : Jodelet ou le maître valet, Dom Japhe... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count1280
Languagefr
AuthorScarron Paul, Sternberg-Greiner Véronique
FormatMultiple-component retail product, shrink-wrapped
Product typeBook
Publication date26/02/2009
Weight1620 g
Dimensions (thickness x width x height)7.70 x 14.00 x 22.00 cm
Plus connu comme l'auteur du Roman comique et du Virgile travesti, Scarron fut aussi l'un des meilleurs dramaturges de son temps. C'est à lui que l'on doit les plus grands succès de la comédie " à l'espagnole " : Jodelet ou le maître valet, Dom Japhet d'Arménie, L'Héritier ridicule ; à lui que l'on doit, sans doute, la pleine renaissance du genre comique entre 1640 et 1660. Scarron eut en effet l'intuition décisive de replacer le comique et le personnage au centre de la comédie. Ainsi se trouvaient ouvertes les deux voies les plus fécondes de l'esthétique comique : la recherche d'un ton singulier, alliant le plaisir de la " franche gaîté " et les délicatesses de l'enjouement ; et l'art du portrait, social, moral et fantaisiste. De cette profonde intuition du genre naîtra une comédie pleinement efficace, pensée pour la scène, mais aussi porteuse d'un sens et d'un regard singulier sur le monde, fait de distance souriante et de critique voilée. Scarron fit également de son théâtre un exercice de style : une comédie romanesque, deux tragi-comédies oscillant entre pastiche et dérision, et des " boutades " burlesques servent de contrepoints à l'unité de l'œuvre comique. Loin de se résumer à une parade burlesque, le théâtre de Scarron est riche de sa variété, de sa cohérence et parfois de sa profondeur.