Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La quinzaine anglaise à Paris ou L'art de s'y ruiner en peu de temps

Rutlidge Jean-Jacques, Mortier Roland
Publication date 29/01/2007
EAN: 9782745314321
Availability Available from publisher
Auteur de nombreux ouvrages de caractère très divers, Jean-Jacques Rutlidge ne doit la survie de son nom qu'à ses comédies et à un roman assez exceptionnel qui lui a valu une réelle notoriété en son temps. La Quinzaine anglaise à Paris, ou l'Art de s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count224
Languagefr
AuthorRutlidge Jean-Jacques, Mortier Roland
FormatHardback
Product typeBook
Publication date29/01/2007
Weight360 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.00 x 22.00 cm
Auteur de nombreux ouvrages de caractère très divers, Jean-Jacques Rutlidge ne doit la survie de son nom qu'à ses comédies et à un roman assez exceptionnel qui lui a valu une réelle notoriété en son temps. La Quinzaine anglaise à Paris, ou l'Art de s'y ruiner en peu de temps se veut l'histoire d'un jeune et riche lord anglais venu s'initier aux charmes de la vie parisienne et que de subtils aigrefins mèneront rapidement à la ruine et à la prison pour dettes. L'auteur nous conduit à la fois dans le beau monde faisandé de l'époque, dans les salons des grandes cocottes et dans l'atelier de J.-B. Greuze, le peintre de la vertu. Paris est vu et dénoncé comme le lieu du paraître et de la perversion. Mais Rutlidge est aussi un témoin attentif, des salles de jeu comme des premières courses de chevaux. L'histoire de Milord est celle d'une chute que précipitent sa candeur et sa vanité, sa curiosité mêlée de gêne et son érotisme d'adolescent qui s'éveille à l'amour, qu'il ne découvre que tarifé. Rutlidge a voulu écrire une œuvre morale à l'intention des visiteurs anglais. Il a écrit aussi ce qui ressemble plutôt à l'ébauche d'un roman balzacien.