Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Richard le Beau - roman du XIIIe siècle

Vigneron Fleur, Jacquin Gérard, Vinot Julien
Publication date 25/11/2004
EAN: 9782745311108
Availability Available from publisher
Richard le Beau, roman du XIIIe siècle, composé dans l'extrême nord du domaine picard, par un certain maître Requis, auteur inconnu par ailleurs, est structuré par deux motifs populaires n'ayant, à l'origine, rien en commun : les motifs de l'enfant t... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count176
Languagefr
AuthorVigneron Fleur, Jacquin Gérard, Vinot Julien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/11/2004
Weight130 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 11.00 x 17.50 cm
Traduction en français moderne de Gérard Jacquin et Fleur Vigneron.
Richard le Beau, roman du XIIIe siècle, composé dans l'extrême nord du domaine picard, par un certain maître Requis, auteur inconnu par ailleurs, est structuré par deux motifs populaires n'ayant, à l'origine, rien en commun : les motifs de l'enfant trouvé et du mort reconnaissant. Certainement clerc, maître Requis possède une solide culture littéraire, à en juger par le nombre de héros épiques et romanesques qu'il cite dans son prologue et l'exploitation qu'il fait des nombreux lieux communs de la chanson de geste et du roman d'aventure. La question de la largesse est une des principales préoccupations de maître Requis. Par la bouche de Richard, l'auteur condamne l'or et l'argent en imaginant un monde où tout serait commun à tous. La générosité du héros est donc une qualité, mais elle le conduit au dénuement. Il faut en effet distinguer la générosité et les largesses extravagantes.