Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Oeuvres complètes

Salvan de Saliès Antoinette de, Gouvernet Gérard
Publication date 02/10/2004
EAN: 9782745310200
Availability Available from publisher
Cette femme de lettres albigeoise, qui se proclame elle même "la viguière d'Albi", a réussi la gageure d'obtenir une notoriété certaine durant le règne de Louis XIV, et ce, sans avoir jamais quitté sa ville natale. En dehors d'une nouvelle historique... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count512
Languagefr
AuthorSalvan de Saliès Antoinette de, Gouvernet Gérard
FormatHardback
Product typeBook
Publication date02/10/2004
Weight600 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 14.00 x 22.50 cm
Cette femme de lettres albigeoise, qui se proclame elle même "la viguière d'Albi", a réussi la gageure d'obtenir une notoriété certaine durant le règne de Louis XIV, et ce, sans avoir jamais quitté sa ville natale. En dehors d'une nouvelle historique et d'un opuscule religieux, sa contribution littéraire a surtout consisté en des poésies, souvent de circonstance, et des lettres publiées dans le Mercure galant de Donneau de Visé entre 1678 et 1707, ainsi que dans La Nouvelle Pandore de Vertron, qui date de 1698. Ses lettres surtout révèlent les différentes facettes de sa personnalité et tournent autour de quatre pôles principaux : l'attachement au pays natal, la dévotion au roi, la profondeur de ses sentiments religieux et un féminisme authentique, souriant et de bon aloi. Les positions somme toute modérées, mais toujours d'actualité, qu'elle adopte en matière de féminisme religieux notamment et qu'elle présente avec verve, élégance et humour, lui permettent de s'intégrer totalement dans la "nébuleuse des précieuses", récemment présentée par Myriam Maître.