Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Correspondance générale T2 : 1837-octobre 1839

Agoult Marie de Flavigny, Dupêchez Charles François
Publication date 04/06/2004
EAN: 9782745309723
Availability Available from publisher
La comtesse d'Agoult a considéré les années 1837-1839 comme les plus radieuses et les plus intenses de sa vie. Après de longs mois de grande amitié avec George Sand dans le cadre idyllique de Nohant, elle pérégrine pendant plus de deux années en Ital... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count624
Languagefr
AuthorAgoult Marie de Flavigny, Dupêchez Charles François
FormatHardback
Product typeBook
Publication date04/06/2004
Weight765 g
Dimensions (thickness x width x height)3.40 x 15.00 x 22.00 cm
1837-octobre 1839
La comtesse d'Agoult a considéré les années 1837-1839 comme les plus radieuses et les plus intenses de sa vie. Après de longs mois de grande amitié avec George Sand dans le cadre idyllique de Nohant, elle pérégrine pendant plus de deux années en Italie et effectue de longs séjours à Milan, Gênes, Venise, Florence, Rome et, l'été venu, dans des villas de la campagne toscane ou ligurienne, au cœur de paysages enchanteurs. Aux côtés de Franz Liszt, elle multiplie les rencontres: Rossini, Spontini, Hiller, Mercadante, Schnetz, Ingres, Lehmann, Bartolini, Sainte-Beuve, Hortense Allart. Tandis que le musicien donne des concerts çà et là, des aristocrates locaux se proposent de la guider dans ses visites touristiques et de l'introduire dans les plus beaux palais, où elle admire de magnifiques collections de tableaux.Ainsi les liens des amants, bien que secoués par deux lourdes épreuves (un séjour tapageur de Liszt à Vienne, une grave maladie de Madame d'Agoult à Venise), ne paraissent jamais avoir été aussi solides. Et c'est avec un profond déchirement qu'ils se séparent en octobre 1839 pour des raisons pécunières. Marie d'Agoult regagne Paris avec ses deux petites filles, Blandine et Cosima, tandis que Liszt commence une grande tournée de concerts en Europe.