Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Correspondance T2

Guyon Jeanne-Marie, Tronc Dominique
Publication date 23/08/2004
EAN: 9782745309716
Availability Available from publisher
La correspondance de Madame Guyon complète la connaissance biographique apportée par la Vie par elle même. Elle situe leur auteur comme la représentante par excellence d'un christianisme intérieur qui affronte la coalition des structures civiles et r... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count960
Languagefr
AuthorGuyon Jeanne-Marie, Tronc Dominique
FormatHardback
Product typeBook
Publication date23/08/2004
Weight1120 g
Dimensions (thickness x width x height)5.10 x 15.00 x 22.00 cm
Années de combat
La correspondance de Madame Guyon complète la connaissance biographique apportée par la Vie par elle même. Elle situe leur auteur comme la représentante par excellence d'un christianisme intérieur qui affronte la coalition des structures civiles et religieuses et soutient des disciples dont Fénelon est le plus célèbre. Cette correspondance témoigne d'une vie mystique mise à l'épreuve dans les tribulations, caractérisée par une entière disponibilité à la grâce. Le lecteur découvrira une belle écriture et une grande précision psychologique. Ce volume rassemble la correspondance active et passive couvrant la période publique de la querelle du quiétisme de 1693 à 1698. Les témoignages intimes du duc de Chevreuse, puis par celui de la duchesse de Mortemart, restés inédits jusqu'à ce jour, révèlent Madame Guyon comme l'indomptable animatrice du cercle " quiétiste " parisien. Nous y ajoutons des pièces complémentaires : un aperçu historique par le marquis de Fénelon, des protestations et soumissions de la main même de Madame Guyon, des mémoires et des lettres provenant d'amis ou d'opposants qui furent en contact direct avec elle. Ainsi se trouve rassemblé pour la première fois un dossier indispensable à l'étude de la " querelle du quiétisme " pendant ses années les plus aiguës.