Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le voleur

Nodier Charles, Cirrincione D'Amelio Ludovica
Publication date 26/03/2004
EAN: 9782745309426
Availability Available from publisher
Le Voleur n'a jamais été publié du vivant de Nodier. Ébauché dès 1804 dans une période trouble de la vie de son auteur, ce court récit exploite le thème du brigand généreux, si répandu à la croisée des siècles. Roman de la révolte au nom d'une utopie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count144
Languagefr
AuthorNodier Charles, Cirrincione D'Amelio Ludovica
FormatHardback
Product typeBook
Publication date26/03/2004
Weight325 g
Dimensions (thickness x width x height)13.50 x 15.00 x 22.00 cm
Le Voleur n'a jamais été publié du vivant de Nodier. Ébauché dès 1804 dans une période trouble de la vie de son auteur, ce court récit exploite le thème du brigand généreux, si répandu à la croisée des siècles. Roman de la révolte au nom d'une utopie égalitaire, le texte se nourrit d'un rêve de primitivisme envisagé comme l'âge d'or du monde, rêve que Nodier cultivera pendant toute sa vie et qui rayonnera dans son œuvre de la maturité. Il s'agit d'un roman où le contenu social et la violence de la révolte se heurtent au message chrétien : l'influence très marquée de Rousseau se mêle au souvenir des Méditateurs. Le texte annonce déjà plusieurs thèmes qui deviendront une constante dans l'art et la pensée de l'auteur. Le Voleur est le premier roman où Nodier explore l'univers des songes. Ce récit, qui est publié pour la première fois, se révèle un important échelon dans l'apprentissage littéraire de l'écrivain ainsi que l'avant-texte de son roman peut-être le plus connu, Jean Sbogar, dont il dévoile la genèse.