Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les dits d'Henri d'Andeli, suivis de deux versions du Mariage des Sept Arts

Henri d'Andeli, Corbellari Alain, Le Teinturier d'Arras Jehan
Publication date 01/09/2003
EAN: 9782745309006
Availability Available from publisher
Le XIIIe siècle voit se développer une tendance " cléricale " de la littérature vulgaire profane, qui se donne pour tâche de remettre en question, souvent avec humour, les catégories du savoir médiéval. Si Rutebeuf et Jean de Meun sont des représenta... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count128
Languagefr
AuthorHenri d'Andeli, Corbellari Alain, Le Teinturier d'Arras Jehan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/2003
Weight105 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 11.00 x 17.50 cm
Traduction et présentation par Alain Corbellari
Le XIIIe siècle voit se développer une tendance " cléricale " de la littérature vulgaire profane, qui se donne pour tâche de remettre en question, souvent avec humour, les catégories du savoir médiéval. Si Rutebeuf et Jean de Meun sont des représentants bien connus de cette poétique, d'autres auteurs de la même mouvance méritent d'être relus, en particulier Henri d'Andeli, qui, d'une génération plus âgé que Rutebeuf, pourrait bien être l'un des initiateurs de ce mouvement. On trouvera ici, traduits et commentés, les quatre Dits qui lui sont attribués (dont le fameux Lai d'Aristote), ainsi que deux versions du Mariage des Sept Arts, poèmes figurant probablement, sans préjudice d'enjeux plus sérieux qui ont pu en déterminer l'écriture, parmi les plus anciennes et les plus réjouissantes productions de l'humour estudiantin.