Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Examen critique des apologistes de la religion chrétienne

Levesque de Burigny Jean, Niderst Alain
Publication date 01/01/2001
EAN: 9782745303714
Availability Available from publisher
L'Examen critique des apologistes de la religion chrétienne est attribué avec vraisemblance à Jean Lévesque de Burigny ; il aurait été composé dans les années 1730. Il s'agit d'une attaque radicale contre l'autorité de la doctrine chrétienne et des t... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count336
Languagefr
AuthorLevesque de Burigny Jean, Niderst Alain
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/01/2001
Weight465 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.00 x 22.00 cm
Attribuable à Jean Lévesque de Burigny.
L'Examen critique des apologistes de la religion chrétienne est attribué avec vraisemblance à Jean Lévesque de Burigny ; il aurait été composé dans les années 1730. Il s'agit d'une attaque radicale contre l'autorité de la doctrine chrétienne et des textes scripturaires par un lecteur attentif des apologistes et des historiens chrétiens. Tout l'arsenal érudit de Le Nain de Tillemont est mis à sac pour dénoncer l'arbitraire du canon des textes scripturaires et la tyrannie politique de l'Eglise.Dans l'Examen nous trouvons une volonté à la fois impétueuse et méthodique de persuader, un refus des facilités et des échappatoires équivoques. L'auteur est un intellectuel résolu et impitoyable. Il classe ses arguments, les développe assez peu, refuse la rhétorique. Il va à l'essentiel, ne veut laisser échapper aucune idée et ne veut pas non plus céder à des grâces inutiles. Il fait ce qu'on peut appeler du bon travail.