Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Fanny

Feydeau Ernest, Reverzy Éléonore
Publication date 01/01/2001
EAN: 9782745303585
Availability Available from publisher
Fanny, paru en 1858, un an après Madame Bovary, devait connaître un immense succès : dix-sept éditions en une année! Dans le grand débat d'alors autour de la question du réalisme, le roman d'Ernest Feydeau, futur père du vaudevilliste, est constammen... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count256
Languagefr
AuthorFeydeau Ernest, Reverzy Éléonore
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/01/2001
Weight445 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.00 x 22.00 cm
Fanny, paru en 1858, un an après Madame Bovary, devait connaître un immense succès : dix-sept éditions en une année! Dans le grand débat d'alors autour de la question du réalisme, le roman d'Ernest Feydeau, futur père du vaudevilliste, est constamment rapproché de celui de Flaubert. Sainte-Beuve déclare même sa préférence pour Fanny et son article, retentissant, suscite une polémique critique, à l'origine d'une "Affaire Feydeau". Aujourd'hui pourtant, qui connaît encore Fanny, qui n'a plus été réédité depuis plus de quarante ans ? L'édition présente en propose une analyse, qui replace l'œuvre dans son contexte et la situe dans le débat plus large de la réception des œuvres littéraires, tentant aussi d'explorer les secrets de ce texte et de son héroïne énigmatique, entre Balzac, Barbey d'Aurevilly, naturalistes et décadents. Au texte, annoté et complété par les différentes variantes du manuscrit, s'ajoute un dossier critique qui donnera au lecteur un aperçu tant de la réception contemporaine de Fanny que de ce qu'on percevait alors comme "l'école réaliste" ou "moderne", selon les termes en vogue en cette fin des années 1850.