Treatment in progress...
Close notification

A complete power breakdown on our premises...

is forcing us to close our warehouse and office all day this Monday November 24th. 
Our customer service can still read your emails.

Display notification

L'Histoire marketing d'une vie amoureuse

Pluntz Camille
Publication date 29/08/2025
EAN: 9782744068997
Availability Available from publisher
Et si séduire, c'était vendre ? Et si le grand amour n'était qu’un tunnel d’acquisition bien optimisé ? Au fil de ses (més)aventures, une enseignante-chercheuse en marketing — avec humour, recul et un soupçon d’autodérision — décide de traquer l’amou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPEARSON
Page Count224
Languagefr
AuthorPluntz Camille
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/08/2025
Weight368 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.70 x 23.40 cm
Une Bridget Jones à qui la science du produit fait battre le coeur
Et si séduire, c'était vendre ? Et si le grand amour n'était qu’un tunnel d’acquisition bien optimisé ? Au fil de ses (més)aventures, une enseignante-chercheuse en marketing — avec humour, recul et un soupçon d’autodérision — décide de traquer l’amour avec les outils du marketing. Elle applique à ses rendez-vous une analyse axée produit, les modèles d’alliance de marque… et même le ciblage comportemental.Définition du produit idéal, ciblage, positionnement de marque : rien n’échappe à son radar d’experte. Du crush mal scoré à l’alliance de marque ratée, elle analyse ses dates comme on pilote une campagne. Entre gestion d’image, biais de perception, effet du canal de distribution et comportement du consommateur amoureux, elle explore les mécanismes souvent inconscients qui influencent nos choix… de partenaires.Résultat : un récit aussi piquant qu’éclairant, où les concepts marketing flirtent avec les papillons dans le ventre, où l’on découvre que le plus grand des produits… c’est peut-être soi-même.Et une certitude : le coeur a ses raisons que le marketing connaît bien.