Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La mille et deuxième nuit

Geneix Carole
Publication date 03/01/2018
EAN: 9782743641986
Availability Available from publisher
Peu avant le voyage inaugural du Titanic, le couturier Paul Poiret donne une réception à la splendeur inégalée pour lancer sa ligne de parfums. Placée sous le signe de l'Orient, c'est « La Mille et Deuxième Nuit ». Parmi les invités, la fantasque com... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRIVAGES
Page Count304
Languagefr
AuthorGeneix Carole
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/01/2018
Weight354 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 15.60 x 22.50 cm
Peu avant le voyage inaugural du Titanic, le couturier Paul Poiret donne une réception à la splendeur inégalée pour lancer sa ligne de parfums. Placée sous le signe de l'Orient, c'est « La Mille et Deuxième Nuit ». Parmi les invités, la fantasque comtesse russe Svetlana Slavskaïa, accompagnée de son secrétaire et confident Dimitri Ostrov, un jeune Juif qui a fui les Bolcheviks. La comtesse porte ses plus beaux atours, dont une extraordinaire rivière de diamants offerte par un admirateur. Mais au cours de la soirée, elle est retrouvée sans vie, probablement étranglée. Et le collier disparaît, presque sous les yeux de l'assistance... Carole Geneix fait des études de lettres puis s'installe aux États-Unis après avoir vécu en Corée du Sud et en Russie. Passionnée par la Belle Époque et les Ballets russes, elle se met à écrire «La Mille et Deuxième Nuit», son premier roman policier. Elle renoue avec l'esprit du roman populaire dans une histoire à la fois fantaisiste et mélancolique, où l'Europe succombe à ses démons — nationalisme, antisémitisme — avant de sombrer dans la guerre.