Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sous l'oeil d'oedipe

Jouanneau Joël
Publication date 01/06/2009
EAN: 9782742783656
Availability Available from publisher
Sous l'oeil d'OEdipe, c'est la tentative de retracer, en un même texte et pour un même soir, le destin sanglant de la maison des Labdacides : OEdipe et ses enfants-frères, Antigone, Polynice, Etéocle et Ismène. Le renoncement des uns et la témérité d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTES SUD
Page Count96
Languagefr
AuthorJouanneau Joël
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/06/2009
Weight132 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 15.00 x 20.50 cm
Sous l'oeil d'OEdipe, c'est la tentative de retracer, en un même texte et pour un même soir, le destin sanglant de la maison des Labdacides : OEdipe et ses enfants-frères, Antigone, Polynice, Etéocle et Ismène. Le renoncement des uns et la témérité des autres questionnent la part de liberté des personnages malgré l'immuable et pathétique destin qui leur est promis (lutte fratricide, folie et mort). C'est à partir de sa géologie intime, dans l'ombre de Jocaste - guidé par la main d'Ismène, la petite soeur, seule rescapée et au rôle si souvent secondaire qu'il est parfois oublié -, que Joël Jouanneau est entré dans le palais interdit. «Né en 1946, Joël Jouanneau anime le collectif amateur du Théâtre du Grand Luxe de 1962 à 1984, année où il réalise sa première mise en scène au Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis et fonde sa compagnie L'Eldorado. Il alterne depuis l'écriture, la mise en scène et l'enseignement du théâtre, et vit aujourd'hui en Bretagne. Il a écrit une quinzaine de pièces, toutes portées à la scène et parues chez Actes Sud.»