Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Corbusier

Piot Christine, Suma Stefania
Publication date 01/10/2008
EAN: 9782742776603
Availability Missing temporarily
Le Corbusier (Charles-Edouard Jeanneret, 1887-1965) est considéré comme l'architecte le plus important du XXe siècle et comme le représentant le plus influent du Mouvement moderne. Ce personnage complexe, au génie extraordinairement inventif et à l'... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTES SUD
Page Count120
Languagefr
AuthorPiot Christine, Suma Stefania
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/10/2008
Weight670 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 19.90 x 26.60 cm
Le Corbusier (Charles-Edouard Jeanneret, 1887-1965) est considéré comme l'architecte le plus important du XXe siècle et comme le représentant le plus influent du Mouvement moderne. Ce personnage complexe, au génie extraordinairement inventif et à l'esprit anticonformiste ne fut pas seulement un architecte : homme de lettres, peintre, sculpteur et designer, cet intarissable pourvoyeur d'idées fut également un polémiste brillant et combatif, un propagandiste infatigable. Par son oeuvre d'architecte et d'écrivain, il a fait de la question de l'urbanisme et de l'architecture un des grands problèmes de la culture de notre siècle. D'aucuns ont trouvé son oeuvre architecturale dépourvue de cohérence intrinsèque : quel rapport entre la villa Savoye et la chapelle de Ronchamp ? Et pourtant, ce rapport existe, même si Le Corbusier, comme Picasso, a changé plusieurs fois de style. Sa cohérence se situe au niveau de sa conduite, et celle-ci a surtout été, au sens le plus élevé du terme, politique : une politique généreuse, éclairée, de l'urbanisme et de l'architecture. Le Corbusier est devenu un classique, comme Picasso : tout se résoud pour lui dans la clarté de la forme, et celle-ci résoud tout parce que la forme «juste» est à la fois la forme de la réalité et de la conscience, de la nature et de l'histoire.