Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le prophète

Rahnema Majid, Rahnema Zeinolabedine, Rahnema Dara
Publication date 26/03/2008
EAN: 9782742774487
Availability Missing temporarily
L'auteur, qui avait pris pour modèle Stefan Zweig, entendait dépasser l'hagiographie. Il s'agit de l'histoire d'un homme dont la pensée règne depuis des siècles sur des milliards d'êtres humains et continue à les inspirer, à les émouvoir... Toute une... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTES SUD
Page Count256
Languagefr
AuthorRahnema Majid, Rahnema Zeinolabedine, Rahnema Dara
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/03/2008
Weight305 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.10 x 24.00 cm
L'auteur, qui avait pris pour modèle Stefan Zweig, entendait dépasser l'hagiographie. Il s'agit de l'histoire d'un homme dont la pensée règne depuis des siècles sur des milliards d'êtres humains et continue à les inspirer, à les émouvoir... Toute une chaîne légendaire est mêlée à la trame de ce récit. Car les légendes sont les ombres de l'histoire, et bien souvent nous ne la comprenons qu'à travers elles. Traducteur du Coran en persan, homme politique et homme de lettres, Zeinolabedine Rahnema a vu dans la vie de Mahomet l'émergence d'une nouvelle culture révolutionnaire, fondée sur l'égalité et la fraternité de tous devant Dieu, qui a su balayer les empires les plus solides de l'époque. Cette biographie comprendra trois tomes : tome I, période précédant la naissance de Mahomet jusqu'à sa mission ; tome II, de sa mission jusqu'à l'hégire ; tome III, de l'hégire jusqu'à sa mort. Zeinolabedine Rahnema (1894-1990), journaliste iranien de renom, a publié en 1940 à Beyrouth, où il était exilé, cette biographie de Mahomet. Une somme devenue un best-seller en Iran.