Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Anse de l'Aiguillon

Verger Fernand, Arcile Jean-Pierre
Publication date 06/03/2008
EAN: 9782742773350
Availability Available from publisher
L'ANSE DE L'AIGUILLON Peu de régions littorales connaissent une évolution aussi rapide que l'anse de l'Aiguillon et la pointe d'Arçay, en Vendée. Depuis le Moyen Age, la ligne de rivage y a évolué en fonction autant des actions humaines que des proc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTES SUD
Page Count48
Languagefr
AuthorVerger Fernand, Arcile Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/03/2008
Weight60 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 9.80 x 19.00 cm
L'ANSE DE L'AIGUILLON Peu de régions littorales connaissent une évolution aussi rapide que l'anse de l'Aiguillon et la pointe d'Arçay, en Vendée. Depuis le Moyen Age, la ligne de rivage y a évolué en fonction autant des actions humaines que des processus naturels. Au cours des cinquante dernières années, la pointe d'Arçay a ainsi progressé de plus de 1 500 mètres, alors que les prés- salés de l'Anse ont gagné plusieurs centaines d'hectares sur les vasières et que deux nouveaux polders ont encore été conquis, derniers témoins d'une politique appelée désormais à évoluer vers une extension des espaces naturels existants. Fernand Verger, géographe, professeur émérite à l'Ecole normale supérieure, spécialiste des littoraux internationalement reconnu, a particulièrement étudié les milieux naturels. Auteur de nombreux ouvrages et articles, il s'est depuis longtemps intéressé à l'anse de l'Aiguillon et revient ici sur la nature et l'histoire de ces paysages où la terre et la mer s'emmêlent sous le passage des oiseaux migrateurs.