Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Madone des poubelles

Lassalle Jacques
Publication date 01/02/2006
EAN: 9782742758388
Availability Available from publisher
Gratien, jeune cadre français en vadrouille dans les rues pauvres de Buenos AIres, croise le chemin de la très gracieuse Lola. Subjugué, il la prend en photo. Mais, sous la menace de Rosko, le père roublard et protecteur de la belle, il paiera cher l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTES SUD
Page Count80
Languagefr
AuthorLassalle Jacques
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/02/2006
Weight110 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 15.10 x 20.50 cm
Tragédie bouffe
Gratien, jeune cadre français en vadrouille dans les rues pauvres de Buenos AIres, croise le chemin de la très gracieuse Lola. Subjugué, il la prend en photo. Mais, sous la menace de Rosko, le père roublard et protecteur de la belle, il paiera cher les droits de ces clichés. Qu'importe, Gratien s'entête, il fait confiance à la jeune fille malgré son entourage de cartoneros mafieux. Autour de Lola, prise entre dépendance et révolte, entre tango et néant, il y a une grande ville, Buenos Aires, ballottée, au gré de son histoire, entre farce et tragédie. «Comédien, metteur en scène et auteur dramatique, Jacques Lassalle a fondé le Studio-Théâtre de Vitry-sur-Seine en 1967, dirigé le Théâtre national de Strasbourg de 1983 à 1990, avant d'être nommé administrateur général de la Comédie-Française jusqu'en 1993. Il a réalisé plus d'une centaine de spectacles. En 2002, il met en scène »Le Misanthrope« en espagnol pour le Théâtre San Martin de Buenos Aires, au plus fort de la crise économique argentine - un sujet qui le mène de nouveau à l'écriture.»