Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Deir-es-Zor

Simeone Christine, Kouyoumdjian Bardig
Publication date 13/04/2005
EAN: 9782742755226
Availability Available from publisher
Bardig Kouyoumdjian est retourné dans le désert syrien, là où ont échoué des centaines de milliers d'Arméniens ottomans qui avaient eu la chance de ne pas mourir de faim ou de maladie au cours de leur déportation, ou qui n'avaient pas encore été mass... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTES SUD
Page Count128
Languagefr
AuthorSimeone Christine, Kouyoumdjian Bardig
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/04/2005
Weight290 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 15.00 x 20.60 cm
Sur les traces du génocide arménien de 1915
Bardig Kouyoumdjian est retourné dans le désert syrien, là où ont échoué des centaines de milliers d'Arméniens ottomans qui avaient eu la chance de ne pas mourir de faim ou de maladie au cours de leur déportation, ou qui n'avaient pas encore été massacrés. Ce désert fut le bout de la route, le seuil du monde des morts, comme celui des survivants. Bardig a retrouvé les lieux de déportation comme Alep, Meskéné, Rakka, Deir-es-Zor. Il a retrouvé aussi les lieux des massacres comme Chaddadé, Markadé, Ras-el-Aïn ou Souar. Ces terres portent, quatre-vingt-dix ans plus tard, les restes des morts et la descendance des survivants.