Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Nous nous connaissons déjà

Garat Anne-Marie
Publication date 16/08/2003
EAN: 9782742744411
Availability Available from publisher
En même temps qu'elle est amenée par sa prédilection pour les images, les tableaux et les photographies à découvrir de singulières intrigues au cours de ses voyages ou de ses déplacements professionnels, la narratrice de ce roman s'emploie à relever ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTES SUD
Page Count352
Languagefr
AuthorGarat Anne-Marie
FormatHardback
Product typeBook
Publication date16/08/2003
Weight285 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 10.00 x 19.00 cm
En même temps qu'elle est amenée par sa prédilection pour les images, les tableaux et les photographies à découvrir de singulières intrigues au cours de ses voyages ou de ses déplacements professionnels, la narratrice de ce roman s'emploie à relever de subtiles complicités entre trompe-l'oeil et réalités. De telle sorte que, d'entrée de jeu, Nous nous connaissons déjà se présente comme une chronique des rencontres révélatrices, des signes qui éveillent, des concomitances qui surprennent, des feintes de la mémoire, des traversées d'espaces où le temps bivouaque et parfois demeure. Mais l'essentiel, c'est que voilà un roman où l'on retrouve pleinement le vrai plaisir de la lecture. Nous nous connaissons déjà est, en effet, un texte qui vous plonge tout de suite dans la proustienne jouissance des phrases, une narration qui emprunte à la mer sa houle, ses vagues et parfois ses ressacs, un récit qui parfois même rappelle la manière qu'avait Virginia Woolf de faire entendre que l'essentiel pourrait bien n'être que le tout proche ignoré, un livre où la recherche du sens est illuminée par les exigences d'une écriture faisant contrepoint à la pensée, où l'on retrouve le ton de la grande tradition et son autorité dans le jeu de la mémoire et de l'oubli, de l'absence et de la présence. Bref, un livre que domine un personnage jamais nommé, qui n'est autre que l'écriture elle-même. On ne raconte pas l'histoire d'un tel livre, on la palpe dans son étoffe, on la hume dans ses parfums, on la ressent dans sa musique.