Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Images du Nordeste mystique en noir et blanc

Bastide, Bastide Roger, Bastide Christiane, Beylier Charles
Publication date 01/01/1999
EAN: 9782742705429
Availability Missing temporarily
"Ce n'est qu'un faisceau d'images, écrit Roger Bastide. Il ne s'agit pas d'un livre de science pure, encore moins d'une espèce de chant lyrique. Mon séjour à Bahia et Recife a été trop court pour que je me permette d'étudier vraiment les religions af... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTES SUD
Page Count204
Languagefr
AuthorBastide, Bastide Roger, Bastide Christiane, Beylier Charles
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/1999
Weight199 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 11.00 x 17.50 cm
"Ce n'est qu'un faisceau d'images, écrit Roger Bastide. Il ne s'agit pas d'un livre de science pure, encore moins d'une espèce de chant lyrique. Mon séjour à Bahia et Recife a été trop court pour que je me permette d'étudier vraiment les religions afro-brésiliennes. D'un autre côté, comme sociologue, je n'ai pu m'empêcher d'aller au-delà du simple reportage littéraire en apportant ma contribution sur l'interprétation du baroque et la description des cultes africains." Du 19 janvier au 28 février 1944, Roger Bastide - qui enseignait depuis 1938 à l'université de Sâo Paulo -entreprit un voyage dans le Nordeste : aux confins de l'enquête de terrain et du commentaire poétique, il décrit, raconte, interprète. Des églises baroques au candomblé, entre rituel chrétien et rites africains, il dit la fête, la transe, le métissage, et nous rend témoins et complices de ce voyage où l'on apprend, comme le souligne Jean Duvignaud dans sa préface, que "l'homme, dans sa diversité, son heureuse diversité, est une polyphonie d'expériences possibles".