Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Comment j'ai retrouvé Livingstone

Stanley Henry Moreland
Publication date 01/01/1999
EAN: 9782742702886
Availability Missing temporarily
"J'approchai d'un pas délibéré, et dis en ôtant mon chapeau : — Le docteur Livingstone, je présume ? — Oui, répondit-il..." C'est ainsi que se déroule, à la fin de 1871, la rencontre mémorable entre le journaliste américain du New York Herald part... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTES SUD
Page Count288
Languagefr
AuthorStanley Henry Moreland
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/1999
Weight237 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 11.10 x 17.70 cm
VOYAGE
"J'approchai d'un pas délibéré, et dis en ôtant mon chapeau : — Le docteur Livingstone, je présume ? — Oui, répondit-il..." C'est ainsi que se déroule, à la fin de 1871, la rencontre mémorable entre le journaliste américain du New York Herald parti à sa recherche, et le docteur britannique disparu dans les ténèbres de l'Est africain quelque cinq ans plus tôt. A côté d'autres moments célèbres - comme l'arrivée de Christophe Colomb en vue de la côte américaine, l'apparition du capitaine Nemo dans le salon du Nautilus, ou le premier pas sur la Lune -cette scène reste un des grands classiques de l'imaginaire du voyage. Et dans le livre de Stanley, qui relate l'expédition depuis son départ de Zanzibar jusqu'aux sources du Nil, tout est péripéties : les Européens traîtres, les guides indigènes mus par une totale abnégation, les fourbes pachas locaux, les miasmes, et... les crocodiles.