Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Conduites D'Alcoolisation: Du Reperage Precoce Au Reseau De Prise En Charge

Fleury B
Publication date 29/01/2004
EAN: 9782742004713
Availability Missing temporarily
L'alcool est, en France, très présente dans notre vie et dans notre société. Les rapports entre les individus et l'alcool sont variés et complexes. Si sa consommation à doses faibles présente peu de risque pour la majorité des personnes, son abus, mê... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJOHN LIBBEY
Page Count128
LanguageNo language content
AuthorFleury B
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/01/2004
Weight202 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 15.00 x 21.00 cm
L'alcool est, en France, très présente dans notre vie et dans notre société. Les rapports entre les individus et l'alcool sont variés et complexes. Si sa consommation à doses faibles présente peu de risque pour la majorité des personnes, son abus, même sans dépendance, peut avoir de graves conséquences sur le comportement et la santé.Les conduites d'alcoolisation sont polymorphes : usage, mésusage, abus avec ou sans dépendance ; elles ont fait récemment l'objet de nouvelles définitions et classifications, précieuses pour les cliniciens soucieux de prévenir, dépister, orienter et/ou accompagner.La prise en charge doit être globale et s'étend souvent aux milieux familial et professionnel. Un accompagnement pluridisciplinaire et un véritable travail en réseau sont donc des conditions essentielles pour tenter de soulager ces patients.Cet ouvrage, coordonné par le Dr Benoît Fleury, intéressera les soignants : médecins, psychologues, les structures de soins (hôpitaux, cliniques, centres de postcure), les centres de cure ambulatoire en alcoologie (CCAA), les centres de soins spécialisés en toxicomanie (CSST), ainsi que l'ensemble des travailleurs sociaux.