Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Jean Cassaigne

GUILMARD Jacques-Marie, D'Abbadie Joëlle
Publication date 29/10/2025
EAN: 9782740327616
Availability Not yet published: 29/10/2025
« Grand Monsieur, je me souviendrai de vous au paradis ! » La femme qui vient de parler est lépreuse. Elle va mourir. Le missionnaire français qui se penche sur elle pour la baptiser, c'est le père Jean Cassaigne, des Missions Étrangères de Paris.La ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTEQUI
Page Count144
Languagefr
AuthorGUILMARD Jacques-Marie, D'Abbadie Joëlle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/10/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 13.50 x 20.50 cm
Missionnaire et évêque au Vietnam
« Grand Monsieur, je me souviendrai de vous au paradis ! » La femme qui vient de parler est lépreuse. Elle va mourir. Le missionnaire français qui se penche sur elle pour la baptiser, c'est le père Jean Cassaigne, des Missions Étrangères de Paris.La vie de Jean Cassaigne est l'histoire mouvementée d'un jeune garçon droit et joyeux à qui son père lance un jour : « Tu n'es bon qu'à faire un curé ! » Jean ne se le fait pas dire deux fois !Après son ordination, il est envoyé au pays des Moïs – l'actuel Vietnam – où il se met au service des lépreux. Devenu évêque de Saïgon, il découvre un matin qu'il est atteint lui aussi de la lèpre... Renonçant à sa charge d’évêque, il décide de terminer sa vie auprès de ses chers lépreux.Il écrit en 1965 « Si je devais recommencer ma vie de missionnaire de 39 ans, donc 24 ans chez les Moïs et 15 ans à l’évêché de Saigon, telle que je l’ai vécue, avec ses peines, ses souffrances et une joie immense, je n’hésiterais pas une seconde et je repartirais. »