Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Famille et économie à la lumière de la Doctrine sociale de l'Église

Association des économistes catholiques
Publication date 10/05/2023
EAN: 9782740325186
Availability Available from publisher
On ne rapproche pas souvent les idées de famille et d’économie, et c’est bien dommage. Car la famille joue un rôle central et vital dans la bonne marche de la vie commune, et plus particulièrement de l’économie. Le nom même de l’économie se réfère à ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTEQUI
Page Count114
Languagefr
AuthorAssociation des économistes catholiques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/05/2023
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 1.50 x 2.20 cm
On ne rapproche pas souvent les idées de famille et d’économie, et c’est bien dommage. Car la famille joue un rôle central et vital dans la bonne marche de la vie commune, et plus particulièrement de l’économie. Le nom même de l’économie se réfère à la gestion de la maison, familiale bien sûr. Le rapprochement est encore plus important si l’on se situe dans la perspective de la Doctrine sociale de l’Église, dont on sait l’attachement à la famille, mais aussi le souci privilégié de l’économie, et plus précisément de son insertion dans le cadre de la recherche du bien commun.Les sept contributions qui constituent ce volume explorent des aspects cruciaux de cette relation :Pierre Coulange : « Famille et rationalité au regard de la foi et de l’économie »Jean-Yves Naudet : « Le rôle des familles stables dans la société »Pierre de Lauzun : « La DSE et la prise en compte du travail familial »Jacques Garello : « Le patrimoine, un bien familial »