Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La fin de vie apaisée

DE BONNIERES Alix
Publication date 26/05/2021
EAN: 9782740323458
Availability Available from publisher
Depuis le 2 février 2016 et la promulgation de la loi Leonetti-Claeys, la sédation profonde et continue maintenue jusqu'au décès est devenue un droit applicable à certaines conditions chez les personnes en fin de vie. Avec bientôt maintenant presque ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTEQUI
Page Count184
LanguageNo language content
AuthorDE BONNIERES Alix
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/05/2021
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 1.10 x 1.80 cm
La sédation profonde et continue en questions
Depuis le 2 février 2016 et la promulgation de la loi Leonetti-Claeys, la sédation profonde et continue maintenue jusqu'au décès est devenue un droit applicable à certaines conditions chez les personnes en fin de vie. Avec bientôt maintenant presque 5 ans de recul, renforcé par son expérience de médecin dans une unité de soins palliatifs, l'auteur souhaite analyser les enjeux de cet acte médical, souvent revendiqué mais si mal connu. Le recours à la sédation profonde et continue maintenue jusqu'au décès est devenue une revendication sociétale de plus en plus fréquente. Elle n'en reste pas moins un geste médical, réalisé dans le respect rigoureux des critères établis par la loi. Mieux la connaître permettrait de la pratiquer à bon escient, mais aussi d'éviter sa banalisation, qui risquerait de dériver insidieusement vers une euthanasie qui ne dirait pas son nom. À propos d'Alix de Bonnières : Alix de Bonnières est médecin dans une unité de soins palliatifs de la région parisienne. Elle est titulaire d'un master d'éthique médicale spécialisé dans la maladie chronique, la fin de vie et les soins palliatifs.