Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dieu et le péché

SCHMITZ Fabio
Publication date 06/10/2021
EAN: 9782740323304
Availability Available from publisher
Un regard éclairant sur le péché, dans un langage clair et précis Dans cette étude, fondée sur l'enseignement de saint Thomas d'Aquin (1225-1274), le père Fabio Schmitz offre au lecteur une contemplation théologique à la fois rigoureuse, ample et p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTEQUI
Page Count964
Languagefr
AuthorSCHMITZ Fabio
Product typeBook
Publication date06/10/2021
Weight1116 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 1.50 x 2.20 cm
Contribution thomiste au débat contemporain
Un regard éclairant sur le péché, dans un langage clair et précis Dans cette étude, fondée sur l'enseignement de saint Thomas d'Aquin (1225-1274), le père Fabio Schmitz offre au lecteur une contemplation théologique à la fois rigoureuse, ample et pénétrante des relations entre le mystère de Dieu et celui du mal moral qui marque notre monde. Ce livre aborde les questions les plus brûlantes de la réflexion théologique contemporaine : en quoi la faute offense-t-elle Dieu ? Comment expliquer la présence du péché et de ses suites dans un monde régi par un Dieu à la fois bon et tout-puissant ? L'auteur manifeste dans un langage à la fois clair et précis la cohérence et surtout la fécondité toujours actuelle de la pensée de saint Thomas, capable d'apporter des réponses équilibrées et profondes aux problématiques qui structurent le débat théologique contemporain. À propos du Père Fabio Schmitz : Né en 1981, il appartient à la communauté des Oblats de Saint-Vincent-de-Paul. Ancien élève de Sciences Po Paris, il est titulaire d'un doctorat en théologie en vue duquel il a soutenu l'essentiel de ce travail en 2020 à l'Institut Saint Thomas d'Aquin (Toulouse).