Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vivre l'Evangile avec Charles de Foucauld

De PALMAERT Albéric
Publication date 05/06/2018
EAN: 9782740320860
Availability Available from publisher
Charles de Foucauld (1858-1916) fut une figure marquante de la spiritualité du Sacré-Coeur, ayant pris pour devise IESUS CARITAS (Jésus Amour). Il fut un homme en constante recherche dans l'humilité de sa fréquentation du Christ. Il redit l'essentiel... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTEQUI
Page Count106
LanguageNo language content
AuthorDe PALMAERT Albéric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/06/2018
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 1.10 x 1.80 cm
Charles de Foucauld (1858-1916) fut une figure marquante de la spiritualité du Sacré-Coeur, ayant pris pour devise IESUS CARITAS (Jésus Amour). Il fut un homme en constante recherche dans l'humilité de sa fréquentation du Christ. Il redit l'essentiel: « Revenons à l'Évangile, si nous ne revenons pas à l'Évangile, Jésus ne vit pas en nous. » Ce grand saint a fréquenté les Évangiles avec assiduité, y voyant le seul point d'ancrage de notre foi. C'est de ses nombreux écrits qu'Albéric de Palmaert a pu tirer cette quarantaine de méditations mises en regard d'un texte d'évangile et qui nous font aussi bien découvrir la spiritualité de Charles de Foucauld qu'approfondir note connaissance de la Parole de Dieu. Ce livre n'est pas à lire comme un récit, il offre plutôt une aide à la méditation de la Parole de Dieu : il faut souvent s'arrêter, reprendre le texte évangélique... et se laisser guider par Charles de Foucauld, puis comprendre comment l'Évangile nous touche, à notre tour. A propos de l'auteur : Né en 1950, Albéric de Palmaert est diplômé de l'École des hautes études politiques. Il a été grand reporter indépendant pour la télévision et la presse écrite. Il a publié une douzaine de livres, dont : Les Religions face à la guerre (Fleurus), La Reine noire des gitans (Gallimard, 1994).