Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vivre le temps présent, clef de la plénitude

Ranger Chantal
Publication date 26/04/2018
EAN: 9782740320853
Availability Out of Print
Agenda serré, planning étouffant..., comment gérer sa relation au temps, ne plus subir cette fuite du temps inexorable et se réapproprier son existence ? Dans cet ouvrage, Chantal Ranger, praticienne Vittoz, livre l'expérience et le témoignage de tro... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTEQUI
Page Count60
LanguageNo language content
AuthorRanger Chantal
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/04/2018
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 13.50 x 1.80 cm
Les outils de la méthode Vittoz
Agenda serré, planning étouffant..., comment gérer sa relation au temps, ne plus subir cette fuite du temps inexorable et se réapproprier son existence ? Dans cet ouvrage, Chantal Ranger, praticienne Vittoz, livre l'expérience et le témoignage de trois personnes dans leurs difficultés relationnelles (« zèbre »), professionnelles (burn-out), personnelles (crise d'état de vie), qui ont trouvé un nouvel élan en vivant l'épaisseur de l'instant présent. En effet, les exercices de la méthode Vittoz - réceptivité, concentration, volonté - détiennent un germe de profond bien-être : la jouissance du temps présent. De là, la conscience d'exister est restaurée. Et c'est cette conscience d'être qui permet de vivre pleinement. Vittoz apporte donc des clefs pour corriger les attitudes erronées où nous nous volons à nous-mêmes notre existence... En retrouvant la plénitude de l'instant présent grâce à l'unité de notre corps et de notre esprit, les tensions quotidiennes prennent le large et laissent la place aux bons combats. Émerge alors le sentiment rassurant d'exister vraiment, de vivre dans le temps, le temps de notre corps et non plus uniquement dans un temps extérieur à nous, source de tension et de contraintes.