Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Charles de Foucauld

GIRAUD François
Publication date 01/09/2016
EAN: 9782740319666
Availability Out of Print
L'année 2016 est marquée par le centenaire de la mort de Charles de Foucauld, le 1er décembre 1916. Personnalité hors du commun, le père de Foucauld, béatifié en 2005, ne peut laisser indifférent tant par son évolution spirituelle - de sa conversion ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTEQUI
Page Count240
LanguageNo language content
AuthorGIRAUD François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/2016
Weight401 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 1.10 x 1.80 cm
L’apôtre du Sahara
L'année 2016 est marquée par le centenaire de la mort de Charles de Foucauld, le 1er décembre 1916. Personnalité hors du commun, le père de Foucauld, béatifié en 2005, ne peut laisser indifférent tant par son évolution spirituelle - de sa conversion à Paris à son ermitage de Tamanrasset en passant par Nazareth où il vécut caché dans la prière - que par son parcours de militaire et d'explorateur, à la rencontre des peuples du désert. L'auteur offre ainsi au grand public une meilleure connaissance de « l'apôtre du Sahara » en insistant sur ses rencontres et les événements à l'origine de ses choix. Il permet de redécouvrir un monde d'effervescence religieuse et politique, cette Méditerranée où Orient et Occident se rencontrent et dont Charles de Foucauld nous avait donné les clefs de lecture morale et spirituelle. A propos de l'auteur : François Giraud est né à Saumur dans une famille de militaires. Diplômé en droit et en aménagement, il réside à Marseille. Il est l'auteur de nombreux essais historiques.