Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Initiation pratique à la recherche documentaire

Loubet Del Bayle Jean-Louis
Publication date 01/10/2000
EAN: 9782738495099
Availability Available from publisher
Ce livre se veut un ouvrage d'initiation à la pratique de la recherche documentaire. Trop d'exemples montrent en effet qu'étudiants comme chercheurs chevronnés n'utilisent souvent qu'une infime partie des moyens d'une puissance considérable que les t... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count128
Languagefr
AuthorLoubet Del Bayle Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2000
Weight174 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 13.50 x 21.50 cm
Ce livre se veut un ouvrage d'initiation à la pratique de la recherche documentaire. Trop d'exemples montrent en effet qu'étudiants comme chercheurs chevronnés n'utilisent souvent qu'une infime partie des moyens d'une puissance considérable que les techniques modernes de la recherche documentaire mettent à leur disposition. Dans cette perspective, ce guide cherche d'abord à en faire le recensement, en indiquant quel bénéfice l'utilisateur peut tirer de leur mise en oeuvre, qu'il s'agisse, par exemple, des fichiers informatisés, des banques de données ou de l'utilisation du réseau Internet. Au-delà, il s'agit ici, non seulement de proposer un inventaire de ces moyens, mais de fournir aussi un maximum d'indications pratiques concernant l'usage concret de ces instruments, en multipliant les exemples - visuels notamment - pour guider, parfois presque pas à pas, la démarche concrète des chercheurs dans l'usage de ces différents outils, dont on ne saurait aujourd'hui ignorer l'existence et l'intérêt, en évitant de se laisser intimider par une technicité qui s'avère beaucoup moins dissuasive qu'on ne le pense souvent, lorsqu'on y regarde d'un peu près.