Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

UNE ÉTHIQUE POUR L'INFORMATION

Alix François-Xavier
Publication date 03/05/2000
EAN: 9782738458070
Availability Available from publisher
La relation des citoyens face aux médias est complexe et pleine de contradictions. Ils ont besoin d'informations vraies mais doutent de la capacité des informateurs à les leur fournir. Ils demandent le respect de la vie privée mais se passionnent pou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count224
Languagefr
AuthorAlix François-Xavier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/05/2000
Weight338 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.50 x 21.50 cm
De Gutenberg à Internet
La relation des citoyens face aux médias est complexe et pleine de contradictions. Ils ont besoin d'informations vraies mais doutent de la capacité des informateurs à les leur fournir. Ils demandent le respect de la vie privée mais se passionnent pour les amours des vedettes et pour ce qui se passe chez leur voisin. Les informateurs, éditeurs et journalistes, sont divisés. Les dérives marchandes, le culte de l'audimat bafouent trop souvent les aspirations à une pratique professionnelle sérieuse. Quelles bases donner à celles-ci ? Un journaliste entreprend, dans ce livre de définir les fondements d'une éthique de l'information.