Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les démocraties modernes à l'épreuve

Offe Claude
Publication date 03/05/2000
EAN: 9782738455864
Availability Available from publisher
Quelles sont les limites du système politique institutionnel dans les sociétés modernes ? Loin de poser la question pour se livrer à une apologie du marché comme mode de régulation glo­bal de la société, Claus Offe met en valeur l'importance de l'act... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count352
Languagefr
AuthorOffe Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/05/2000
Weight416 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 13.50 x 21.50 cm
Quelles sont les limites du système politique institutionnel dans les sociétés modernes ? Loin de poser la question pour se livrer à une apologie du marché comme mode de régulation glo­bal de la société, Claus Offe met en valeur l'importance de l'action collective et de l'éthique de la responsabilité des citoyens « ordinaires » dans les sociétés modernes. Les nouveaux mouvements sociaux en Europe de l'Ouest ont ainsi répondu aux carences de l'État-providence et du système marchand. Dans un contexte différent, cette thématique se retrouve dans l'étude comparative des sociétés en transition d'Europe de l'Est, confrontées au dilemme structurel qu'implique l'introduction simultanée du capitalisme et de la démocratie représentative.