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Le monde de la grande restauration en France

Terence Isabelle
Publication date 15/10/1996
EAN: 9782738444769
Availability Available from publisher
Les cuisiniers les plus célèbres sont aujourd'hui des hommes publics. En couverture de magazines, au journal de vingt heures, à "Bouillon de culture"... ils disputent le devant de la scène aux autres personnalités de ce monde. Le nom de ces chefs s'a... See full description
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Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count256
Languagefr
AuthorTerence Isabelle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/10/1996
Weight310 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.50 x 21.50 cm
La réussite est-elle dans l'assiette ?
Les cuisiniers les plus célèbres sont aujourd'hui des hommes publics. En couverture de magazines, au journal de vingt heures, à "Bouillon de culture"... ils disputent le devant de la scène aux autres personnalités de ce monde. Le nom de ces chefs s'achète et quelquefois très cher : ils mènent campagnes publicitaires et actions humanitaires, publient, vendent des confitures et des conserves maison et dédicacent leurs menus. Pourtant, tous ne sont pas sous les feux des projecteurs car pour réussir dans la restauration de grande renommée savoir faire la cuisine ne suffit pas ! Rencontrant de nombreux chefs, critiques gastronomiques et clients, l'auteur pénètre dans les coulisses du monde de la gastronomie française. Il analyse le fonctionnement du marché de la restauration de grande renommée afin de mieux connaître les principaux acteurs, de dévoiler les échanges qu'ils tissent entre eux et d'appréhender les contraintes sociales et économiques imposées par le système de reconnaissance et de commercialisation. Cette recherche permet alors de comprendre comment s'opère la mutation de la cuisine en art, et de saisir également comment chaque acteur, cuisinier-restaurateur, critique gastronomique et client, participe à ce processus.