Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Le manager et le sociologue

Giraud Claude, Alter Norbert
Publication date 03/05/2000
EAN: 9782738426116
Availability Available from publisher
Plusieurs histoires figurent ici. Celle de France Télécom, qui passe du statut d'administration à celui d'entreprise ; celle des deux auteurs, qui inventent chacun leur métier dans le cadre de cette évolution, l'un devenant manager et l'autre sociolo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count240
Languagefr
AuthorGiraud Claude, Alter Norbert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/05/2000
Weight328 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 13.50 x 21.50 cm
Correspondance à propos de l'évolution de France Télécom de 1978 à 1992
Plusieurs histoires figurent ici. Celle de France Télécom, qui passe du statut d'administration à celui d'entreprise ; celle des deux auteurs, qui inventent chacun leur métier dans le cadre de cette évolution, l'un devenant manager et l'autre sociologue ; celle de la relation entre les pratiques de gestion et de sociologie, de leur coopération conflictuelle. Ces histoires sont celles qui se déroulent dans bon nombre d'autres entreprises. Ce livre est également une interrogation à deux voix qui reprend les échanges épistolaires entre les deux auteurs. Le choix de cette forme tient à la volonté de présenter au lecteur un matériau brut, non retraduit selon les termes de logiques indépendantes, le management et la sociologie, et présentant en même temps la subjectivité des acteurs. Ce débat entre " le politique et le savant " permet de comprendre les contraintes, mais aussi les errances d'une entreprise qui se " modernise " : à propos de l'évolution de la notion de " secteur public ", de l'efficacité ou du dogmatisme étroit en matière de gestion des ressources humaines, de l'attachement à un type d'entreprise et à sa culture, de la passion et de l'intérêt dans les relations professionnelles.