Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Mirage du leadership à l'épreuve des neurosciences

Teboul James, Damier Philippe
Publication date 26/01/2022
EAN: 9782738157867
Availability Available from publisher
Formations au leadership, séminaires, coaching de dirigeants… les managers d’aujourd’hui semblent avoir à leur disposition tous les outils pour mobiliser leurs collaborateurs autour de projets innovants. Pourtant, les leaders ne cessent de décevoir e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACOB
Page Count320
Languagefr
AuthorTeboul James, Damier Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/01/2022
Weight474 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 14.40 x 22.10 cm
Formations au leadership, séminaires, coaching de dirigeants… les managers d’aujourd’hui semblent avoir à leur disposition tous les outils pour mobiliser leurs collaborateurs autour de projets innovants. Pourtant, les leaders ne cessent de décevoir et les organisations cherchent toujours la solution miracle pour conduire le changement et redonner du sens au travail de chacun.Avec l’appui des neurosciences, ce livre montre comment tous les modèles classiques de leadership échouent, en particulier face aux sept biais capitaux inscrits dans notre cerveau. Préférence pour le moindre effort, conformisme social, égocentrisme… nos freins cognitifs ruinent constamment nos tentatives de mettre en œuvre un travail collaboratif, harmonieux et novateur.Les auteurs identifient les failles des modèles traditionnels de leadership et plaident pour une prise de conscience fondatrice. C’est grâce à la connaissance et à la maîtrise de nos prédispositions cognitives que l’on pourra instaurer une culture fondée sur la coopération et ouverte à l’innovation.Pensé pour le monde des organisations, privées, publiques ou associatives, ce livre propose des conseils pratiques et des exemples de transformation réussie chez Netflix et ailleurs.