Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Pouvoir des femmes

Sissa Giulia
Publication date 29/09/2021
EAN: 9782738154804
Availability Available from publisher
« Il était une fois des reines et des princesses.Elles gouvernaient des pays, commandaient des armées et se faisaient obéir. Leur vie était remplie de possibilités, de pouvoirs et de projets. Elles s’appelaient Artémise d’Halicarnasse, Antigone, Joca... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACOB
Page Count416
Languagefr
AuthorSissa Giulia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/09/2021
Weight512 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 15.60 x 24.10 cm
« Il était une fois des reines et des princesses.Elles gouvernaient des pays, commandaient des armées et se faisaient obéir. Leur vie était remplie de possibilités, de pouvoirs et de projets. Elles s’appelaient Artémise d’Halicarnasse, Antigone, Jocaste ou Aithra.Exceptionnelles et singulières, ces femmes appartiennent à un passé aristocratique ou vivent dans un ailleurs royal. Dans ces mondes possibles, elles sont elles-mêmes possibles. Il suffit d’imaginer. Et les Grecs ont su les imaginer.Les mêmes Grecs inventent la démocratie. Et voilà que les femmes de cette trempe, en état de diriger et de défendre l’État, deviennent tout simplement inconcevables. Voilà que l’homme est un animal politique, la femme un animal domestique. C’est ainsi. C’est la nature.À bien des égards, nous en sommes encore là aujourd’hui. Dans nos démocraties, les hommes peuvent et les femmes ne peuvent toujours pas. Un soupçon fondamental plane toujours. Ne seraient-elles pas, peut-être, incompétentes ? Ne sont-elles pas, sans doute, des incapables ? » G. S.Pourquoi et comment, enfin, rendre les femmes prêtes à pouvoir diriger !Un livre brillant, documenté et… ultracontemporain.