Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Utopies made in monde

Boillot Jean-Joseph
Publication date 07/04/2021
EAN: 9782738154057
Availability Available from publisher
L’économie doit se réinventer et elle ne pourra le faire qu’en puisant son inspiration à la source de l’utopie.Telle est la conviction qui anime ce livre foisonnant. Alors que nous sommes confrontés à une crise de civilisation industrielle et à une m... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACOB
Page Count416
Languagefr
AuthorBoillot Jean-Joseph
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/04/2021
Weight642 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 15.50 x 24.00 cm
Le sage et l'économiste
L’économie doit se réinventer et elle ne pourra le faire qu’en puisant son inspiration à la source de l’utopie.Telle est la conviction qui anime ce livre foisonnant. Alors que nous sommes confrontés à une crise de civilisation industrielle et à une mondialisation devenue chaotique, il nous faut réouvrir les champs du possible. C’est ce que nous propose Jean-Joseph Boillot avec ce voyage en utopies.Voyage dans l’histoire longue et universelle des utopies et des grandes traditions culturelles : taoïsme, bouddhisme, esprit des griots, christianisme social… Voyage aussi sur les pas de l’auteur, qui nous entraîne à la rencontre des utopies concrètes, de l’agroécologie indienne à l’esprit coopératif africain en passant par les montagnes sacrées chinoises jusqu’à son petit village normand.De cette double traversée intellectuelle et géographique, Jean-Joseph Boillot tire une typologie commune et des leçons. Et si l’utopie du xxie siècle était tout simplement celle de la sagesse ? Et si l’économie devenait elle-même « sage » ?Un livre qui montre comment l’économie, nourrie des sagesses du monde, offre une alternative aux scénarios de l’effondrement et aux sociétés de surveillance dystopiques.