Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Cinéma intérieur

Naccache Lionel
Publication date 14/10/2020
EAN: 9782738153470
Availability Available from publisher
L’homme, selon Lionel Naccache, est un créateur de fictions.Il vit dans un monde dont il produit le sens, comme dans un film dont Je est le héros. « Il existe en nous une sorte de cinéma intérieur qui s’apparente au cinéma tout court par de très surp... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACOB
Page Count240
Languagefr
AuthorNaccache Lionel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/10/2020
Weight330 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 14.60 x 22.00 cm
Projection privée au coeur de la conscience
L’homme, selon Lionel Naccache, est un créateur de fictions.Il vit dans un monde dont il produit le sens, comme dans un film dont Je est le héros. « Il existe en nous une sorte de cinéma intérieur qui s’apparente au cinéma tout court par de très surprenantes similitudes, mais qui s’en distingue également par d’incroyables prouesses. »Notre esprit présente une propriété fondamentale qui consiste à créer des significations à tout ce que nous sommes en train de vivre, penser ou imaginer. Inconsciemment et consciemment.Dans ce livre, l’auteur, neurologue et chercheur en neurosciences cognitives, explore, avec les outils des neurosciences les plus récentes, la manière dont notre esprit/cerveau produit notre perception du monde et de nous-même. Il montre ainsi comment le sujet tisse l’« étoffe de ses fictions » et élabore le sens que les choses ont pour lui, au croisement du cerveau et de l’expérience subjective du monde.Avec beaucoup d’esprit et de talent, Lionel Naccache file dans ce livre la métaphore cinématographique et en révèle la spectaculaire fécondité.Il nous propose ici une toute nouvelle approche de la manière dont se façonne notre représentation du monde.