Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Temps inquiets

Schnapper Dominique
Publication date 10/11/2021
EAN: 9782738152794
Availability Available from publisher
Nous vivons aujourd’hui au temps de l’inquiétude, celle que suscitent les actes d’agression contre les juifs et le sentiment profond d’une remise en cause du pacte passé avec la République française. Comment en est-on arrivé là ? Faut-il y voir les e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACOB
Page Count288
LanguageNo language content
AuthorSchnapper Dominique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/11/2021
Weight342 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.50 x 22.00 cm
Réflexion sociologue sur la condition juive
Nous vivons aujourd’hui au temps de l’inquiétude, celle que suscitent les actes d’agression contre les juifs et le sentiment profond d’une remise en cause du pacte passé avec la République française. Comment en est-on arrivé là ? Faut-il y voir les effets de la porosité de l’interminable conflit israélo-arabe et la diffusion d’un antisionisme politique ? Est-ce la présence d’une forte population musulmane en mal d’intégration et, plus encore, les menaces d’un antisémitisme rouge-brun, alliées aux effets d’un fondamentalisme islamiste ?Il ne s’agit pas seulement de regarder en arrière. Dominique Schnapper rappelle ce principe selon lequel, dans notre histoire, les menaces contre les juifs ont de tout temps précédé le naufrage de la démocratie. Elle nous donne par sa réflexion les éléments pour combattre les passions mauvaises dès lors que l’intérêt commun succombe aux assauts des prétentions identitaires et pour nous permettre de nous accorder sur les fondements d’une culture commune.