Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Perdons-nous connaissance ?

Naccache
Publication date 02/05/2018
EAN: 9782738144577
Availability Available from publisher
Perdons-nous connaissance ? Perdons-nous le sens de ce qu’est la connaissance alors que nous nous autoproclamons « société de la connaissance » ?Aujourd’hui, la connaissance ne fait plus peur à personne, alors que depuis trois mille ans notre culture... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACOB
Page Count243
Languagefr
AuthorNaccache
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/05/2018
Weight165 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 10.90 x 18.00 cm
De la mythologie à la neurologie
Perdons-nous connaissance ? Perdons-nous le sens de ce qu’est la connaissance alors que nous nous autoproclamons « société de la connaissance » ?Aujourd’hui, la connaissance ne fait plus peur à personne, alors que depuis trois mille ans notre culture occidentale n’a cessé de la décrire comme vitale et dangereuse. Oui, dangereuse, qui s’en souvient encore ? Cette rupture avec notre héritage constitue-t-elle un progrès ou une régression, une chute ou une ascension ?La mythologie et la neurologie, sources de « connaissance de la connaissance », nous offrent de précieuses clés pour résoudre ce paradoxe inédit dans l’histoire de la pensée.Dans cet essai brillant, qui explore les multiples dimensions de nos existences, nous comprenons pourquoi la connaissance ne doit pas être envisagée comme une question de « spécialistes », mais comme l’affaire de chacun.