Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Au Coeur des rythmes du vivant

Goldbeter Albert
Publication date 18/04/2018
EAN: 9782738144065
Availability Available from publisher
Respiration, battements du cœur, cycle du sommeil, ovulation… : la vie serait-elle rythme avant toute chose ?Dans ce livre, Albert Goldbeter présente la première synthèse des connaissances sur les rythmes observés à tous les niveaux de l’organisatio... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACOB
Page Count416
Languagefr
AuthorGoldbeter Albert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/04/2018
Weight624 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 15.50 x 24.00 cm
La Vie oscillatoire
Respiration, battements du cœur, cycle du sommeil, ovulation… : la vie serait-elle rythme avant toute chose ?Dans ce livre, Albert Goldbeter présente la première synthèse des connaissances sur les rythmes observés à tous les niveaux de l’organisation biologique.Par-delà les différences de mécanisme et de période, il met en lumière la profonde unité des rythmes du vivant.« Une somme et une synthèse des connaissances dans un domaine fascinant et si fondamental pour l’auto-organisation de la matière. »Jean-Marie Lehn, prix Nobel de chimie.« Albert Goldbeter nous montre que la vie existe parce que nous oscillons. »Jacques Haiech, Médecine/Sciences.« Ces innombrables horloges biologiques, en nous et autour de nous, que décrit […] Albert Goldbeter dans un livre passionnant. »Jean Claude Ameisen,Sur les épaules de Darwin (France Inter).« Dans un livre époustouflant de connaissances et de clarté, Albert Goldbeter rappelle l’importance des multiples rythmes – cellulaires, hormonaux, circadiens… – qui sous-tendent la vie, y compris ceux qui sont à l’œuvre, de manière imperceptible, au sein de nos cellules. »Pascale Gruber,Le Journal du médecin (Bruxelles).