Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sauver le médecin généraliste

Queneau Patrice, DE BOURGUIGNON CLAUDE
Publication date 25/10/2017
EAN: 9782738139054
Availability Available from publisher
Médecin de premier recours, de la prise en charge des malades chroniques, mais aussi médecin de la prévention des risques, le généraliste est cet homme ou cette femme de science et de confiance, dévoués et disponibles pour chaque malade.Mais le nombr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACOB
Page Count320
Languagefr
AuthorQueneau Patrice, DE BOURGUIGNON CLAUDE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/10/2017
Weight426 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 14.50 x 22.00 cm
Médecin de premier recours, de la prise en charge des malades chroniques, mais aussi médecin de la prévention des risques, le généraliste est cet homme ou cette femme de science et de confiance, dévoués et disponibles pour chaque malade.Mais le nombre des généralistes diminue chaque année. Comment en sommes-nous arrivés là ? Pourquoi de plus en plus de patients se plaignent-ils de ne pas être soignés comme des personnes uniques ? Faut-il être inquiet pour l’avenir de cette profession ? Pourquoi les étudiants en médecine ne veulent plus être, pour la plupart, généralistes ?Ce livre, écrit par un professeur de médecine et un médecin généraliste, dresse un état des lieux et n’élude aucune difficulté. Il formule des solutions novatrices pour une médecine exigeante et humaine, science et art de soigner chaque malade de façon personnalisée.Sauver le médecin généraliste, pilier et avenir de la médecine, un enjeu majeur pour la société et une raison d’espérer pour le malade.