Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Radium Girl

Cosset Jean-Marc
Publication date 05/09/2013
EAN: 9782738129758
Availability Available from publisher
?1927, côte Est des États-Unis : cinq ouvrières utilisant de la peinture au radium pour confectionner des montres attaquent en justice leur employeur, US Radium. La presse les appellera les Radium Girls. Au moment du procès, la contamination a déjà t... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACOB
Page Count224
Languagefr
AuthorCosset Jean-Marc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/09/2013
Weight266 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.70 x 22.00 cm
?1927, côte Est des États-Unis : cinq ouvrières utilisant de la peinture au radium pour confectionner des montres attaquent en justice leur employeur, US Radium. La presse les appellera les Radium Girls. Au moment du procès, la contamination a déjà tué plusieurs employées. Pourtant, l'entreprise en sortira blanche comme neige. 1930 : à Orange, dans le New Jersey, l'une des cinq Radium Girls se tue en voiture aux côtés... du fils du président d'US Radium. Une étrange épidémie de morts semble frapper ceux qui ont aidé l'entreprise à s'en sortir. Avocats véreux, scientifiques corrompus, médecins parjures, toutes ces victimes n'ont qu'un point commun : elles ont péché par le radium ; elles sont mortes par le radium. Les soupçons se portent évidemment sur les quatre ouvrières restantes. C'est pourtant une enquête tout sauf simple que va devoir mener l'inspecteur de la police locale, James Chadwick. Un thriller inspiré de faits réels, dans l'Amérique de la Grande Dépression, où l'on croise Al Capone, Marie Curie, Sacco et Vanzetti, King Vidor et George Gershwin. Avec du sang, de l'amour... et du radium !