Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Année où Rosetta a été tuée

Perissinotto Alessandro
Publication date 14/04/2011
EAN: 9782738126054
Availability Available from publisher
?"Pourquoi rouvre-t-on cette affaire si longtemps après ? Sûrement un ordre d'en haut. Le préfet ? Un député ? Le président de la République ? Le pape ? Inutile d'y penser. Il faut respecter la consigne de la plus grande discrétion ! Le seul à connaî... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACOB
Page Count208
Languagefr
AuthorPerissinotto Alessandro
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/04/2011
Weight220 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 14.50 x 22.10 cm
?"Pourquoi rouvre-t-on cette affaire si longtemps après ? Sûrement un ordre d'en haut. Le préfet ? Un député ? Le président de la République ? Le pape ? Inutile d'y penser. Il faut respecter la consigne de la plus grande discrétion ! Le seul à connaître la véritable raison de ma présence, c'est ce maire logorrhéique, un vrai moulin à paroles. Pourtant je n'ai pas le choix, ses propos sont le seul moyen de reconstituer ce qui s'est passé, l'année où Rosetta a été tuée : le seul espoir de découvrir quelque chose. Je ne peux qu'écouter." Dans un village perdu du Piémont, un commissaire enquête sur la mort tragique de Rosetta, survenue quelque vingt ans plus tôt. Affaire de famille ? Crime politique? Fausses pistes, renseignements sibyllins, mythologie locale l'enquête progresse tant bien que mal dans un milieu hostile et fermé. Pénétrant peu à peu dans le labyrinthe du passé que l'on a effacé à dessein, parviendra-t-on à reconstituer la vérité ??Alessandro Perissinotto est professeur de sémiologie à l'Université de Turin. Il est notamment l'auteur de La Chanson de Colombano, d'À mon juge et de La Dernière Nuit blanche.