Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Premier Lien

Pierrehumbert Blaise
Publication date 03/04/2003
EAN: 9782738112781
Availability Available from publisher
La théorie de l'attachement a rencontré un succès étonnant. Issue de la psychanalyse et de l'éthologie, après un long détour par la psychologie du développement, elle a suscité l'intérêt des principaux modèles théoriques cliniques psychodynamique, s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACOB
Page Count-
Languagefr
AuthorPierrehumbert Blaise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/04/2003
Weight485 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 14.90 x 22.00 cm
Théorie de l'attachement
La théorie de l'attachement a rencontré un succès étonnant. Issue de la psychanalyse et de l'éthologie, après un long détour par la psychologie du développement, elle a suscité l'intérêt des principaux modèles théoriques cliniques psychodynamique, systémique, cognitivo-comportemental. Afin de bien comprendre ce mouvement de création scientifique, Blaise Pierrehumbert examine les quatre moments clés qui ont marqué l'histoire de cette théorie, tout au long de la seconde moitié du XXe siècle. Il montre, en particulier, comment, d'une théorie accordant le primat aux premières relations affectives avec les parents, la théorie de l'attachement est parvenue, pour le développement de l'enfant, à proposer une articulation entre l'inné et l'acquis. L'ouvrage de référence pour mieux comprendre le lien unique entre parents et enfants. Psychologue, spécialiste de la théorie de l'attachement, Blaise Pierrehumbert exerce au Service universitaire de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et enseigne à l'Université de Lausanne.