Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Enfant : la vraie question de l'école

Montagner Hubert
Publication date 30/08/2002
EAN: 9782738111692
Availability Available from publisher
Pour lutter contre l'échec scolaire, une priorité : mieux comprendre l'enfant. Et une obligation urgente : refonder les pratiques sur les savoirs les plus actuels. Chercheurs, cliniciens et pédagogues, universitaires et professionnels de terrain, iss... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACOB
Page Count326
Languagefr
AuthorMontagner Hubert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/08/2002
Weight456 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 15.50 x 24.00 cm
Pour lutter contre l'échec scolaire, une priorité : mieux comprendre l'enfant. Et une obligation urgente : refonder les pratiques sur les savoirs les plus actuels. Chercheurs, cliniciens et pédagogues, universitaires et professionnels de terrain, issus aussi bien de la psychologie, de la psychophysiologie, de la psychiatrie de l'enfant et de la pédiatrie que des sciences de l'éducation, se sont rassemblés pour faire le point sur les aspects fondamentaux du développement de l'enfant, les déficits ou les troubles qui peuvent apparaître chez l'enfant-éléve, ainsi que sur les modes de fonctionnement de l'école et la pédagogie. Ils nous livrent leurs propositions sur l'alimentation, la question des rythmes, les comportements et particularités psychiques, notamment l'anxiété, l'hyperactivité et la violence, ou encore sur les modalités d'apprentissage du langage et de la lecture, la mémoire et la motivation. Replacer l'enfant au coeur des débats sur l'école : telle est l'ambition de ce livre. Contributions de M. Bouvard, J. Bernicot, J. -P. Bordes, M. Cazenave, J. -L. Duret, F. Fenouillet, R. Fontaine, M. -L. Frelut, J. -É. Gombert, A. Lieury, P. Meirieu, H. Montagner, M. -C. Mouren-Siméoni, J. Paty, B. Pierrehumbert, D. Sénore, F. Testu, M. Touzin, L. Véra. Cet ouvrage est issu d'un colloque organisé par la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE), en octobre 2001.